Internaute,
Je sais que je ne suis certainement pas la seule à recevoir des spam. Le spam, c’est un comme peu le relou de ta classe de 4eme qui s’incruste à la cantine : il est là, tu ne sais pas pourquoi il t’a choisi toi, et il te colle. A la différence que là, tu peux décider de le mettre à la corbeille. Même que ma messagerie le fait carrément pour moi. Zéro pollution dans ma boîte de réception, je peux démarrer ma journée par les directives de mon patron insomniaque, cotiser à des cagnottes de potes, et ranger tranquillement mes factures dans mon coffre-fort numérique. Jusqu’à ce beau matin de décembre où mon œil ensommeillé percute une accroche qui n’appartient à aucune de ces catégories dignes de mon intérêt. L’auteur, un certain Christian Sander, m’interpelle par ce qu’il croit être mon prénom « Hey, Linoacity ! Pourquoi ne rappelle-t-il pas ? » A l’évidence, parce qu’on vit ensemble depuis 4 ans et qu’il est beaucoup plus commode de mugir à travers l’appart pour établir une connexion verbale, mais passons.
Christian, lui, croit que c’est parce que je ne suis pas assez féminine. Même qu’il se propose de me préciser quoi c’est la féminité, parce que c’est ça que l’homme il retient de la fâme, et même que ça le retient aussi, alors si je veux garder mon mec j’ai intérêt à bien écouter.
Mais oui, Christian (ou dois-jet’appeler « Qwistianne », vu que tu m’as bien l’air d’un américain puritain sur le retour traduit par une secrétaire délocalisée), bon sang, mais c’est bien sûr ! L’impuissance, c’est le petit plus qui fera la différence ! Vite, il me faut ce livre ! Que le mâle n’aille pas imaginer sous mon shorty en dentelle un pallus mental et turgescent qui viendrait lui disputer la vedette sur le terrain de… de… ah oui tiens de quoi d’abord ? Eh bien de ce qui est typiquement masculin quoi : l’intuition face à la technologie.
Parce que c’est ça le vrai pouvoir du phallus: savoir faire marcher un Iphone. Si en plus je me casse un ongle en unlockant l’écran d’accueil d’un glissé gauche-droite fébrile, c’est +10 points rencart ! Sérieux, Qwistianne, une meuf qui en 2013 ne sait pas utiliser un smartphone, c’est plus un cas pour la science, non ? C’est limite angoissant ! Tu crois vraiment que les hommes ont envie de vivre avec une assistée de la comprenette ? Mais attends, avec mes petits neurones de poule aux œufs d’or qui achète potentiellement des livres de développement personnel en ligne, je comprends bien ce que tu essaies de minauder, derrière tes paraboles à deux balles. Tu essaies de dire que les hommes aiment qu’on les flatte -et que le plus judicieux est de nous rabaisser pour qu’ils se sentent supérieurs, et là du coup on ne les aide pas trop à saisir la différence entre besoin de reconnaissance et désir de domination, pourtant c’est bon d’y réfléchir, car l’un des deux est malsain dans une relation.
Et puis tiens, scoop dans ta face : les femmes aussi aiment qu’on les flatte ! Et subtilement encore ! Alors me demander de faire semblant d’être idiote pour retenir l’attention d’un homme apeuré par ma radieuse existence, c’est so à côté de mes pompes pas cirées! Figure-toi je je crois bien mériter mieux que ça, comme fiancé. D’ailleurs tiens mon mec, quand il rencontre une fille vindicative, avec une carrière, et plus geek que lui, il ne sent pas son quiqui se rétrécir au point de partir en courant. Il rappelle. Parce que lui, il est viril. Si tu veux je t’envoie un spam pour t’expliquer ce que c’est la virilité.