Les mecs, les vrais!

Ô internaute, je suis encore en état de choc.

Oui je sais, ça fait vingt fois que tu me dis de ne plus allumer la télé, mais voilà, hier encore en rentrant du boulot, je me suis vautrée dans le canapé et ma main a fourché sur la télécommande, happée par l’appel de la glande. Je me suis avachie devant une rediff de NCIS permettant une saine somnolence, lorsque  soudain les vociférations de la coupure pub m’ont sortie de ma léthargie récupératrice.

Le temps que je cherche le bouton du son pour couper net ce déferlement de décibels hostiles à mon repos, je n’ai pu éviter le spot de la nouvelle Rono Scénique, la voiture qu’on aime bien la conduire. Pour ceux qui ne verraient pas de quoi je m’insurge, voici un petit résumé de cette nouvelle perle du marketing:

Quatre mecs poilus et trapus sont ratatinés dans la nouvelle Rono Sénique et chuchotent les paroles de « I love rock and roll ». Très vite le gros plan sur le bébé qui dort sur la banquette arrière te fait comprendre que ces gros au coeur tendre la mettent en veilleuse pour ne par perturber le chérubin qui se repose (contrairement à M6, qui vient de me fracasser les tympans avec sa réclame, soit dit en passant.) Alors tu trouves ça attendrissant, limite la larme te vient à l’oeil devant tant d’instinct paternel, lorsque le conducteur de la Rono Sénique s’arrête en double file près d’une terrasse ou des jeunes femmes insouciantes batifolent autour d’un café.

Le conducteur de la Rono Scénique se met alors en warning et saisit le mignon chérubin pour le déposer sans ménagement dans les bras d’une des demoiselles -supposément la mère, la gratifiant d’un chaste baiser sur la tempe, mais brisant quand même là ses velléités d’après midi tranquille, d’après mes observations.

L’espace d’un instant, devant ce papa exemplaire, tu as cru que la Terre avait fait trois tours sur elle-même, mais tout rentre dans l’ordre rapidement rassure-toi: les quatre bourricots censurés momentanément par l’existence de leur progéniture remettent les gaz et partent toute glotte dehors vers le stade de foot, en vociférant leur tube préféré. Au cas où t’aurais pas bien saisi, la voix off de la pub te précise et s’inscrit en lettres de lumière sur ton écran « les pères seront toujours des hommes. »

Voilà. Si tu as des testicules, mais que tu n’aimes ni gueuler, ni le rock, ni le foot, je suis au regret de t’annoncer que tu n’es pas un homme, ou au moins, pas de ceux qui sont dignes de conduire la fantastique Rono Sénique, qui véhicule, en plus des gens, des idées foncièrement novatrices sur le couple. Si de surcroît tu préfères passer l’après midi avec ton bébé pendant que ta femme se la coule douce, laisse tomber comme t’es une tapette.

Parce que si t’es un homme, un vrai, tu ne trouves la pub de la nouvelle Rono Sénique ni indigente, ni consternante. Tellement elle a 130 chevaux, tellement c’est la plus puissante de sa catégorie. Merci Rono, pour ce beau moment de créativité.

 

Et pour les curieux qui ont eu la chance d’échapper à ce spot, il est là:

http://www.clipeco.ch/renault/video-pub-film-spot/entreprise-marque-suisse/renault-scenic/i-love-rock-and-roll

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